Devenir VDI à Saint-André c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-André

Appréhendez le métier de VDI et les divers univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-André avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de maquillage, de bijoux ou de décoration, ce qui crée de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Saint-André. Si vous êtes sur le point d'achever vos études ou si vous aimeriez un mi-temps, la profession vous plaira. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui évitent les inconvénients d'une création d'une SARL et lui apportent une certaine sûreté avec un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un accord de distribution doit être entériné entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-André ? Remplissez notre formulaire pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il désire exercer sa profession à 100% ou à temps partiel. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet donc d'avoir une double rémunération. Cependant votre responsable hiérarchique doit être d'accord et une activité secondaire doit être permise dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. D'autre part, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'administration qui va lui verser son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de conserver son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actes incontestables et perpétuels de quête de travail. Habituellement, les commissions touchées par un VDI peuvent s'ajouter au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rémunération est licite et esquiver ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, d'ordinaire la marque prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser son énergie aux prospects.

Conseils pratiques sur la vente directe à Saint-André

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-André

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Nadia, à la La Réunion)

Bien sûr, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura presque 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor À La Réunion. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des primes liées à l'activité de vente directe ? (Guillaume, À La Réunion)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-André et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Saint-André